Conditions générales de service

1. Définitions/Parties

  1. Par TRANSPOSE SA est désignée la société anonyme avec le siège à l’Avenue Calas 8, 1206 Genève, inscrite au Registre du commerce du Canton de Genève sous le numéro CH-100.836.915, ainsi que ses succursales en Suisse.
  2. TRANSPOSE SA considère comme Client et co-contractant la personne qui lui a transmis la commande, à moins que celle-ci n’ait explicitement déclaré d’agir en exécution d’un mandat, au nom et pour le compte d’un tiers et à la connaissance de ce dernier. Dans ce cas, le nom et l’adresse du tiers, ainsi que la preuve de son consentement, doivent être communiqués à TRANSPOSE SA au moment de la passation de la commande.
  3. TRANSPOSE SA et le Client sont ensemble désignés les Parties.
  4. Par Contrat sera désignée la relation contractuelle avec le Client.

2. Application des conditions générales de TRANSPOSE SA

  1. Les présentes conditions générales, ci-après dénommées CGS, s’appliquent systématiquement à l’ensemble des relations juridiques, notamment le Contrat, entre TRANSPOSE SA et le Client, à l’exclusion des conditions générales et/ou des règlements de ce dernier.
  2. En cas de divergence entre la version française, anglaise ou allemande des CGS, la version française des CGS fait foi.
  3. La politique de confidentialité de TRANSPOSE SA, ainsi que les conditions d’utilisation de nos services web, font partie intégrante des CGS.
  4. Chaque passation d’une commande par quelque moyen que ce soit, y compris par courrier électronique, site Internet, acceptation de devis ou par commande téléphonique, vaut reconnaissance et acceptation par le Client des CGS en vigueur au moment de la passation, qui font ainsi partie intégrante du Contrat conclu entre les Parties.
  5. Le Client obtient accès aux CGS et est tenu de les avoir lues avant la conclusion du Contrat avec TRANSPOSE SA. En cas de désaccord, le Client doit informer immédiatement TRANSPOSE SA de sa non-acceptation des CGS ou de certaines de leurs clauses.
  6. Les CGS peuvent être changées, modifiées ou mises à jour sans le consentement préalable du Client, et remplacent ainsi intégralement les anciennes CGS. Le Client sera informé à chaque fois que les CGS sont mises à jour. En cas de désaccord avec les modifications, le Client doit contacter TRANSPOSE SA dans les 30 jours suivant la notification à cet effet, et a le droit de se retirer du Contrat. Une fois écoulés les 30 jours, les CGS entrent définitivement en force.
  7. Demeurent réservés les accords écrits signés par TRANSPOSE SA qui dérogent expressément aux dispositions des CGS.

3. Conclusion et fin du Contrat

  1. Les offres générales et les devis sont établis sans engagement. TRANSPOSE SA se réserve le droit de rejeter, sans explication due, les demandes et/ou les commandes des clients potentiels.
  2. Le Contrat est réputé conclu une fois que le Client confirme le devis et reçoit la confirmation de commande « order confirmation », avec le numéro d’identification unique, sa date de livraison et, le cas échéant, le prix à régler.
  3. Le Contrat prend fin, sauf convention contraire, une fois que la facture liée à la confirmation de commande est payée et que le processus administratif est clos.

4. Délais de livraison

  1. Les délais de livraison ne sont contraignants que s’ils ont été confirmés par écrit par TRANSPOSE SA dans la confirmation de commande.
  2. Les prix et délais indiqués peuvent être modifiés si TRANSPOSE SA n’a pas pu prendre connaissance de l’ensemble du texte au préalable.
  3. En cas de modifications importantes apportées par le Client à la commande après la réception de la confirmation de commande, TRANSPOSE SA est autorisée à modifier le délai de livraison et/ou les honoraires ou à refuser la commande. Dans ce cas, le Client est tenu de payer le travail déjà effectué.

5. Sous-traitance

  1. Sauf convention contraire expresse, TRANSPOSE SA est autorisée à faire exécuter la commande par un auxiliaire reconnu par TRANSPOSE SA, sans préjudice du niveau de confidentialité et de la qualité de l’exécution de la commande.

6. Livraison

  1. Les commandes sont livrées sans frais par courrier électronique, ou, à la charge du Client, par courrier prioritaire ou par services de messagerie nationale ou internationale.
  2. TRANSPOSE SA se réserve le droit de facturer les autres modes de livraison requis par le Client.
  3. TRANSPOSE SA n’est en aucun cas responsable d’une perte des documents envoyés expédiés par ses soins, ni d’aucun préjudice ou dommage qu’une telle perte pourrait entraîner.
  4. La livraison est réputée effectuée à l’heure et la date d’expédition de la commande par courrier électronique, courrier prioritaire ou tout autre moyen indiqué par le Client.
  5. Toutes les données expédiées par courrier électronique sont réputées avoir été livrées au moment où le courrier électronique a été envoyé. Toutes les données expédiées par poste sont réputées avoir été livrées au moment où le pli postal a été remis à la poste ou au service de messagerie.

7. Factures et leur règlement

  1. Le Client est personnellement tenu de payer le prix et les frais liés à sa ou ses commandes dans le délai imparti par TRANSPOSE SA.
  2. Dans le cas prévu à l’art. 1.2, la personne qui a passé la commande et le Client final restent solidairement responsables du paiement de la facture.
  3. TRANSPOSE SA se réserve le droit d’exiger le versement d’acomptes ou l’intégralité de la somme due avant de commencer ou de poursuivre l’exécution de la commande.
  4. Sauf convention contraire et en fonction de la spécificité de la commande, les factures sont calculées sur la base du tarif au mot, du tarif forfaitaire ou du tarif horaire appliqué par TRANSPOSE SA. Le Client recevra, dans le devis sujet à son acceptation, des précisions à ce sujet.
  5. TRANSPOSE SA peut également facturer au Client les débours liés à l’exécution de la commande, tels que des recherches en relation avec l’exécution du Contrat.
  6. Un tarif minimum peut être facturé pour chaque commande. Ceci sera communiqué au Client dans le devis établi par TRANSPOSE SA.
  7. Le prix indiqué par TRANSPOSE SA pour la commande à effectuer s’applique exclusivement au travail conformément aux spécifications contractuelles se trouvant dans la confirmation de la commande.
  8. TRANSPOSE SA est autorisée à majorer le prix convenu lorsque le Client fournit un texte présentant des difficultés supplémentaires, telles qu’une copie de mauvaise qualité, des fichiers de données ou un logiciel défectueux, impliquant pour TRANSPOSE SA un travail supplémentaire ou des frais supérieurs à ceux qu’elle pouvait raisonnablement attendre au moment de l’exécution du Contrat. Dans ce cas, TRANSPOSE SA informe immédiatement le Client de ces aspects et des éventuels coûts supplémentaires, que le Client doit accepter. En cas de refus du Client, TRANSPOSE SA est autorisée à arrêter l’exécution de la commande et à résilier le Contrat. Le montant correspondant au travail effectué avant la résiliation du Contrat reste dû.
  9. TRANSPOSE SA peut facturer un supplément pour les commandes urgentes. Sont considérées comme urgentes les commandes nécessitant un travail de nuit (après 18 heures, horaire suisse) et/ou les jours fériés et les week-ends.
  10. A l’exception d’un paiement par le biais des systèmes de paiement en ligne, dont le prix de la commande doit être payé immédiatement, le paiement est dû dès réception de la confirmation de la commande par le Client.
  11. Dans tous les autres cas, les factures doivent être payées au montant net dans la devise dans laquelle elles sont dressées, dans un délai de maximum 15 jours calendriers à compter de la date de facturation ou dans tout autre délai stipulé par écrit par TRANSPOSE SA. La remise, la compensation ou la suspension sont exclues.
  12. En cas de retard de paiement, le débiteur est immédiatement mis en demeure. Dans ce cas, TRANSPOSE SA envoie un rappel au Client. Si la facture en suspens n’est pas réglée dans les 5 jours ouvrables à compter de la date de la mise en demeure, le Client est redevable du montant de la facture et des intérêts légaux à compter de la date de la mise en demeure jusqu’à la date du règlement intégral.
  13. TRANSPOSE SA se réserve le droit de recourir aux moyens légaux pour le recouvrement de la somme arrêtée par la facture et les intérêts dus. Le Contrat entre TRANSPOSE SA et le Client constitue une reconnaissance de dette au sens de l’article 82 al. 1 de la Loi fédérale sur la poursuite pour dettes et la faillite.
  14. En cas de frais de recouvrement extrajudiciaire, un tarif de recouvrement de 15% sur les premiers CHF 5’000.00 du montant avec intérêts et un tarif de 10% sur le reste, avec un minimum de CHF 150.00 par facture, sont applicables.

8. Annulation de la commande

  1. L’annulation d’une commande prend effet une fois que le traducteur ou le réviseur concerné en a pris connaissance de l’annulation et a informé le Client à cet effet.
  2. En cas d’annulation d’une commande par le Client après la conclusion du Contrat, celui-ci est tenu de payer les mots traduits et/ou révisés, une indemnité calculée sur la base d’un tarif horaire pour le travail administratif et organisationnel effectué, ainsi que 50% du devis non-couvert par ces indemnités. D’autres frais éventuels restent réservés.
  3. A la demande du Client, TRANSPOSE SA lui fournit le travail déjà effectué. Dans ce cas, TRANSPOSE SA ne peut être tenue responsable de la qualité du travail fourni.

9. Réclamations et corrections

  1. Le Client est tenu d’informer TRANSPOSE SA par écrit de toute réclamation relative à la commande livrée dans les plus brefs délais et au plus tard dans les cinq jours ouvrables à compter de la date de livraison de la commande.
  2. Lorsque les éléments de la réclamation sont fondés, TRANSPOSE SA est autorisée à mettre en œuvre les actions correctives ou à remplacer le travail livré dans un délai raisonnable, convenu avec le Client.
  3. Lorsque TRANSPOSE SA ne peut pas corriger la commande livrée, elle peut accorder une réduction de tarif. En aucun cas TRANSPOSE SA ne peut accepter une réduction supérieure à 25% du prix de la commande.
  4. Le Client perd son droit à la correction gratuite lorsqu’il est, par la fourniture des informations inexactes ou manquantes, à l’origine des manquements ou il a adapté ou fait adapter la partie du travail livré concernée par la réclamation.
  5. La réclamation ne dispense le Client de son obligation de paiement intégral dans les délais impartis.

10. Résiliation anticipée

  1. En cas d’inexécution par le Client de ses obligations de paiement ou de constitution de sûretés, ainsi qu’en cas de sursis de paiement, de faillite subséquente ou de liquidation de l’entreprise du Client, TRANSPOSE SA est autorisée à résilier unilatéralement, en tout ou en partie, le Contrat ou à en suspendre l’exécution, sans être tenue à aucune réparation. TRANSPOSE SA peut exiger le paiement immédiat des sommes qui lui sont dues.
  2. Si TRANSPOSE SA ne peut plus remplir ses obligations contractuelles en raison de circonstances indépendantes de sa volonté, elle est autorisée à résilier le Contrat sans être tenue à aucune réparation. Ces circonstances comprennent notamment l’incendie, l’accident, la maladie, la grève, l’insurrection, la guerre, l’embargo, l’interruption de la fourniture de services par les fournisseurs d’accès à Internet ou toute autre circonstance indépendante de la volonté de TRANSPOSE SA.
  3. Lorsque TRANSPOSE SA n’est plus en mesure de poursuivre l’exécution d’une commande en raison d’un cas tel que celui visé à l’alinéa précédent, TRANSPOSE SA conserve le droit au paiement des heures de travail effectuées, au remboursement des frais encourus et des débourses, le cas échéant. Pour le reste, TRANSPOSE SA ne peut être tenue responsable de l’impossibilité, même temporaire, d’exécuter la commande.

11. Exonération et limitation de responsabilité

  1. TRANSPOSE SA s’efforce d’utiliser les normes les plus élevées dans le processus de traduction. TRANSPOSE SA peut utiliser des listes terminologiques spécialisées si elles ont été fournies par le client. Le Client est tenu de vérifier les commandes livrées par TRANSPOSE SA. Les risques ou dommages éventuels résultant d’un texte ou de l’utilisation d’un texte traduit ou adapté par TRANSPOSE SA, sont de la seule responsabilité du Client.
  2. TRANSPOSE SA n’est, à l’exception de faute ou négligence grave, responsable d’aucun dommage direct ou indirect, tel que notamment la détérioration, les retards ou le gain manqué.
  3. TRANSPOSE SA n’est pas non plus responsable de la détérioration ou de la perte des documents, données ou supports de données mis à sa disposition pour l’exécution du Contrat. Elle ne peut être tenue responsable des coûts et/ou dommages résultant de l’utilisation de l’informatique et des moyens de communication, du transport de données ou de la présence de virus dans les fichiers ou supports de données livrés par elle.
  4. En cas de nullité d’une limitation de responsabilité et si la responsabilité de TRANSPOSE SA pour perte ou dommages est engagée alors qu’elle était contractuellement exclue par cette disposition, les dommages et intérêts mis à la charge de TRANSPOSE SA seront expressément limités au montant de la facture hors-taxes de la commande concernée.
  5. Le Client garantit TRANSPOSE SA contre toute réclamation de tiers pour une prétendue violation du droit de propriété, du droit des brevets, des droits d’auteur ou de tous autres droits de propriété intellectuelle en rapport avec l’exécution du Contrat.

12. Droits d’auteur et propriété intellectuelle

  1. Sauf convention contraire expresse établie par écrit, TRANSPOSE SA cède au Client les droits d’auteur relatifs aux traductions et autres textes réalisés par TRANSPOSE SA.
  2. Le travail de TRANSPOSE SA est effectué dans l’intérêt du Client et les matériaux fournis par ce dernier seront uniquement utilisés dans l’accomplissement de ce travail.

13. Politique de confidentialité de TRANSPOSE SA

  1. TRANSPOSE SA s’engage à respecter dans la mesure du possible la confidentialité des informations fournies par le Client.
  2. Le Client est informé de notre Politique de Confidentialité et doit l’avoir lue avant de conclure un Contrat avec TRANSPOSE SA. En cas de désaccord, le Client doit informer immédiatement TRANSPOSE SA de sa non-acceptation de la Politique de confidentialité ou de certaines de ses provisions, en utilisant l’adresse e-mail fournie dans notre Politique de confidentialité. À moins que le Client n’envoie une notification à cet égard, les dispositions de la Politique de confidentialité seront considérées comme lues et acceptées.
  3. TRANSPOSE SA peut traiter les données de ses Clients dans le but d’accomplir les tâches qui lui sont confiées dans le cadre du Contrat. TRANSPOSE SA exclut toute responsabilité en relation avec les données contenues dans les documents confiés par ses Clients.
  4. RANSPOSE SA peut, aux fins de l’exécution de la commande, anonymiser les données personnelles contenues dans les documents confiés à ses auxiliaires, pour autant que le Client le demande expressément et que les dispositions légales en vigueur en Suisse ne l’interdisent.
  5. TRANSPOSE SA ne peut être tenue responsable d’une violation du secret professionnel par ses collaborateurs ou sous-traitants lorsqu’elle peut démontrer qu’elle n’a pas été en mesure d’empêcher cette violation.

14. Divisibilité

  1. Si une disposition du Contrat est jugée inapplicable, seule cette disposition sera frappée de nullité. Les autres dispositions du Contrat demeurent applicables.

15. Renonciation

  1. Le fait que TRANSPOSE SA n’exerce pas ou ne fasse pas respecter un droit ou une disposition du Contrat ne constitue pas une renonciation à ce droit ou à cette disposition.

16. Cession des droits

  1. La cession des droits du Client découlant du Contrat n’est pas valable sans l’accord exprès écrit de TRANSPOSE SA.

17. Droit et for applicable

  1. Le Contrat entre le Client et TRANSPOSE SA est soumis au droit suisse
  2. Le for exclusif pour tout litige résultant du Contrat et pour responsabilité civile est à Genève. Le recours au Tribunal fédéral est réservé.

 

Dernière modification : 21 juillet 2020

General Terms and Conditions of Service

1. Definitions/Parties

  1. TRANSPOSE SA is a Company Limited by Shares headquartered at Avenue Calas 8, 1206 Geneva, registered with the Commercial Register of the Canton of Geneva under number CH-100.836.915, as well as its branches in Switzerland.
  2. TRANSPOSE SA considers as Customer and contracting party the person who placed the order, unless such person has explicitly stated to act under a mandate, in the name and for the account of a third party and with the knowledge of such third party. In this case, the name and address of the third party, as well as the proof of their consent, must be communicated to TRANSPOSE SA at the time of order placement.
  3. TRANSPOSE SA and the Client are referred to together as the Parties.
  4. TRANSPOSE SA considers as Agreement the contractual relationship with the Customer.

2. Application of the General Terms and Conditions of TRANSPOSE SA

  1. The present General Terms and Conditions, hereinafter referred to as the GTC, apply systematically to all legal relationships, in particular the Agreement, between TRANSPOSE SA and the Customer, and exclude the general conditions and/or regulations of the latter.
  2. In the event of divergence between the English, German and the French versions of the GTC, the French version of the GTC shall prevail.
  3. TRANSPOSE SA Privacy Policy, as well as the Terms of Use of our web services, are an integral part of the GTC.
  4. Every placement of an order by any means, including e-mail, website, acceptance of quote or telephone order means recognition and acceptance by the Customer of the GTC in effect at the time of placement, which are an integral part of the Agreement concluded between the Parties.
  5. The Customer is provided with the GTC and is required to have read them prior to entering into Agreement with TRANSPOSE SA. In case of disagreement, the Customer must immediately inform TRANSPOSE SA of their non-acceptance of the GTC or some of their clauses.
  6. The GTC may be changed, amended or updated without the prior consent of the Customer, and replace the prior GTC in their entirety. The Customer will be notified when the GTC are updated. In case of disagreement with the amendments, the Customer shall contact TRANSPOSE SA within 30 days of the notification to this effect and may withdraw from the Agreement. Once the 30 days lapse, the GTC enter definitively into force.
  7. Written accords signed by TRANSPOSE SA stipulating an express derogation from the GTC are reserved.

3. Conclusion and Termination of the Agreement

  1. General offers and quotes are established without commitment. TRANSPOSE SA reserves the right to reject, without explanation, the requests and/or orders of prospective customers.
  2. The Agreement is deemed concluded once the Customer confirms the quote and receives the order confirmation, with the unique identification number, its delivery date and, if applicable, the price.
  3. The Agreement is deemed to be terminated, unless otherwise agreed, once the invoice related to the order confirmation is paid and the administrative process is closed.

4. Delivery Times

  1. Delivery deadlines are only binding if they have been confirmed in writing by TRANSPOSE SA in the order confirmation.
  2. The prices and times indicated may be subject to change if TRANSPOSE SA was unable to take note of the entire text beforehand.
  3. In case of major changes to the order made by the Customer after the receipt of the order confirmation, TRANSPOSE SA is authorized to change the delivery date and/or the fees or to refuse the order. In this case, the Customer is required to pay the work already completed.

5. Subcontracting

  1. Unless expressly agreed otherwise, TRANSPOSE SA is authorized to perform the order by means of auxiliary personnel recognized by TRANSPOSE SA, without prejudice to the confidentiality level and the quality of execution of the order.

6. Delivery

  1. Orders are delivered free of charge by e-mail, or, at the Customer’s expense, by priority mail or national or international courier service.
  2. TRANSPOSE SA reserves the right to charge the other delivery methods required by the Customer.
  3. TRANSPOSE SA is not be liable for any loss of documents sent by it, nor for any prejudice or damage that such a loss could entail.
  4. Delivery is deemed to be made on the date and time of dispatch of the work by e-mail, priority mail, or other means indicated by the Customer.
  5. All data sent by e-mail is deemed to have been delivered when the e-mail has been sent. All data sent my mail is deemed to have been delivered when the envelope or package was handed over to the post or courier service.

7. Invoices and Payment

  1. The Customer is personally required to pay the price and the costs related to their order(s) within the time limit set by TRANSPOSE SA.
  2. In the case provided for in Art. 1.2, the person who placed the order and the end Customer remain jointly and severally liable for the payment of the invoice.
  3. TRANSPOSE SA reserves the right to require advance payments or the payment of the entire amount due before starting or continuing the execution of the order.
  4. Unless otherwise agreed upon and depending on the order specificity, invoices are calculated on the basis of the rate per word, the flat-rate or the hourly rate applied by TRANSPOSE SA. In the quote subject to their acceptance, the Customer will receive details in this respect.
  5. In addition, TRANSPOSE SA may also invoice the Customer for disbursements related to the execution of the order, such as research in connection with the execution of the Agreement.
  6. A minimum fee may be charged for each order. This will be communicated to the Customer in the quote established by TRANSPOSE SA.
  7. The price indicated by TRANSPOSE SA for the order to be performed applies exclusively to the work, in accordance with the contractual specifications, covered by the order confirmation.
  8. TRANSPOSE SA is authorized to increase the agreed price when the Customer provides a text with additional difficulties, such as a bad quality copy, defective data files or defective software, implying additional work or higher expenses for TRANSPOSE SA than those which it could reasonably expect at the time of the execution of the Agreement. In such a context, TRANSPOSE SA immediately informs the Customer of these aspects and of any additional costs, which the Customer must accept in advance. Should the Customer refuse, TRANSPOSE SA is allowed to halt the execution of the order and/or terminate the Agreement. The amount corresponding to the work performed prior to termination of the Agreement remains due.
  9. TRANSPOSE SA may charge an extra fee for urgent orders. Are considered as urgent orders requiring work at night (after 6 pm Swiss time) and/or during public holidays and weekends.
  10. Except in the case of online payment, for which the order price must be paid immediately, the payment is due upon receipt of the order confirmation by the Customer.
  11. In all other cases, invoices must be paid in the net amount in the invoicing currency, within maximum 15 calendar days from the invoice date or in any other period stipulated in writing by TRANSPOSE SA. Discounts, compensations or suspensions are excluded.
  12. In case of late payment, the debtor is immediately in default. In this case, TRANSPOSE SA sends a notice to the Customer. Unless the pending invoice is settled within 5 business days starting the date of the reminder, the Customer shall owe the amount of the invoice and the legal interests starting the date of the notice until the date of full payment.
  13. TRANSPOSE SA reserves the right to resort to legal means for the recovery of the amount established by the invoice and the interest due. The Agreement between TRANSPOSE SA and the Customer constitutes debt recognition according to Article 82 para. 1 of the Swiss Federal Debt Enforcement and Bankruptcy Act.
  14. In case of extrajudicial collection costs, a recovery tariff of 15% on the first CHF 5,000.00 of the amount with interests and a tariff of 10% on the rest, with a minimum of CHF 150.00 per invoice, are applicable.

8. Order Cancellation

  1. An order cancellation take effect once the translator or reviewer in question has taken notice of the cancellation and informed the Client to that effect.
  2. In the event that the Client cancels an order after the conclusion of an Agreement, the Client is required to pay for the words that have already been translated and/or revised, an indemnity calculated on the basis of an hourly rate for administrative and organisational work carried out to that effect, as well as 50% of the quotation not covered by these indemnities. Any other costs remain reserved.
  3. At the Customer’s request, TRANSPOSE SA provides the work already done prior to the order cancellation. In this case, TRANSPOSE SA cannot be held liable for the quality of the work delivered.

9. Complaints and Corrections

  1. The Customer is required to inform TRANSPOSE SA in writing of any complaint relating to the order delivered as soon as possible and at the latest within five working days from the date of order delivery.
  2. When the elements of the complaint are founded, TRANSPOSE SA is authorized to implement the corrective actions or replace the work delivered within a reasonable time, agreed upon by the Customer.
  3. When TRANSPOSE SA cannot correct the delivered order, it may grant a discount. In any case, TRANSPOSE SA cannot accept a reduction of more than 25% of the price of the order.
  4. The Customer loses their right to the free correction when it is, due to the provision of inaccurate or missing information, at the origin of the deficiencies or it adapted or caused adaptations to the part of the work delivered concerned by the complaint.
  5. The complaint does not release the Customer of their obligation of full payment within the prescribed time.

10. Early Termination

  1. In the event of non-performance by the Customer of their payment obligations or the provision of securities, as well as in the event of suspension of payment, subsequent bankruptcy and liquidation of the Customer’s business, TRANSPOSE SA is authorized to unilaterally terminate, in whole or in part, the Agreement or to suspend its execution, without being held liable for any repair. TRANSPOSE SA may demand immediate payment of the amounts due to it.
  2. If TRANSPOSE SA can no longer fulfill its contractual obligations due to circumstances beyond its control, it is entitled to terminate the Agreement without being liable to any damages. These circumstances include, but are not limited to fire, accident, illness, strike, insurgency, war, embargo, interruptions in service provision by Internet Service Providers or any other circumstances beyond the control of TRANSPOSE SA.
  3. When TRANSPOSE SA is no longer able to continue the execution of an order due to a case such as referred to in the previous paragraph, TRANSPOSE SA retains the right to the payment of the hours of work conducted, to the reimbursement of the expenses incurred and the disbursements, if applicable. For the rest, TRANSPOSE SA cannot be held liable for the impossibility, even if temporary, to execute the order.

11. Release and Limitation of Liability

  1. TRANSPOSE SA endeavors to use the highest standards in the translation process. TRANSPOSE SA can use specialized terminology lists if they were provided by the Customer. The Customer is required to check the orders delivered by TRANSPOSE SA. Possible risks or damages resulting from a text or the use of a text translated or adapted by TRANSPOSE SA are the sole liability of the Customer.
  2. TRANSPOSE SA is not, with the exception of unlawful intent or gross negligence, liable for any direct or indirect damage, such as in particular deterioration, delays or loss of profit.
  3. TRANSPOSE SA is also not liable for the deterioration or the loss of documents, data or data carriers made available to it for the execution of the Agreement. It cannot be held liable for the costs and/or damages resulting from the use of information technology and the means of communication, from the transport of data or the presence of viruses in the files or data carriers delivered.
  4. In case a provision limiting TRANSPOSE SA’s liability is void and if TRANSPOSE SA is held liable for loss or damages notwithstanding a contractual exclusion to that effect, the damages due by TRANSPOSE SA shall be limited to the amount of the invoice before taxes of the order in question.
  5. The Customer holds TRANSPOSE SA harmless against any claim by third parties for damages, loss of profit, alleged infringement of ownership, patent law, copyrights or any other intellectual property rights in connection with the performance of the Agreement.

12. Copyright and Intellectual Property

  1. Unless otherwise expressly agreed in writing, TRANSPOSE SA assigns to the Customer the copyrights relating to translations and other texts produced by TRANSPOSE SA.
  2. The work of TRANSPOSE SA is carried out in the interest of the Customer and the materials provided by the latter will only be used in the performance of this work.

13. TRANSPOSE SA Privacy Policy

  1. TRANSPOSE SA undertakes to respect as far as practicable the confidentiality of the information provided by the Customer.
  2. The Customer is provided with our Privacy Policy and is required to have read it prior to entering into Agreement with TRANSPOSE SA. In case of disagreement, the Customer must immediately inform TRANSPOSE SA of their non-acceptance of the Privacy Policy or some of its provisions. The Customer shall inform TRANSPOSE SA of any disagreement using the e-mail address provided in our Privacy Policy. Unless the Customer sends a notification in this respect, the provisions of the of the Privacy Policy will be considered as read and accepted.
  3. TRANSPOSE SA can process its Customers’ data for the purpose of performing the tasks entrusted to it under the Agreement. TRANSPOSE SA excludes all liability in connection with the data contained in the documents entrusted by its Customers.
  4. For the purpose of executing the order, TRANSPOSE SA can anonymize the personal data in the documents entrusted to its auxiliary personnel, if expressly requested by the Customer, and if this is not contrary to the legal provisions in force in Switzerland.
  5. TRANSPOSE SA cannot be held liable for a breach of professional secrecy by its employees or subcontractors when it can demonstrate that it has not been able to prevent such violation.

14. Severability

  1. If any provision of the Agreement is found to be unenforceable, only such provision will be void. The remainder of the Agreement shall stand fully enforceable.

15. Waiver

  1. TRANSPOSE SA’s decision not to exercise or enforce a right or provision of the Contract does not constitute a waiver of that right or provision.

16. Assignment of Rights

  1. The assignment of the Customer’s rights arising from the Agreement is not valid without the express written accord of TRANSPOSE SA.

17. Governing Law and Jurisdiction

  1. The Agreement between the Customer and TRANSPOSE SA is governed by Swiss law.
  2. Only the courts of the Canton of Geneva will have jurisdiction over any dispute arising from the Agreement or from a tort claim, subject to appeal to the Swiss Federal Supreme Court.

 

Last modified: 21 July 2020